24 conseils de trading Forex pour les débutants - Ce que vous devez savoir

24 conseils de trading Forex pour les débutants

L'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les traders de forex débutants est le manque d'informations sur le démarrage du trading qui est particulièrement impitoyable, non seulement pour les traders débutants mais aussi pour les traders expérimentés. Le trading sur le Forex a causé des pertes importantes à de nombreux traders débutants et indisciplinés au cours des dernières années. Les meilleurs traders perfectionnent leurs compétences par la pratique et la discipline. Ils effectuent également une auto-analyse pour voir ce qui motive leurs métiers et apprendre à garder la peur et la cupidité hors de l'équation. Ce sont les compétences que tout cambiste devrait pratiquer.

Vous trouverez ci-dessous plus de vingt conseils de trading forex pour les débutants, que vous pouvez utiliser pour éviter les catastrophes de trading et maximiser votre potentiel sur le marché des changes et des CFD.

1. Se connaître, comprendre ses besoins, définir son risque

Forex Trading Astuce numéro 1 est – Pour profiter du forex ou du day trading, vous devez reconnaître les marchés.

Pour reconnaître les marchés, il faut d'abord se connaître et se reconnaître. La première étape pour prendre conscience de soi est de s'assurer que votre tolérance au risque et votre allocation de capital au forex et au trading ne sont pas excessives ou insuffisantes. Cela signifie que vous devez soigneusement étudier et analyser vos propres objectifs financiers en vous engageant dans le trading forex.

2. Définissez votre plan et respectez-le

Une fois que vous savez ce que vous voulez obtenir du trading, vous devez systématiquement définir un calendrier et un plan de travail pour votre stratégie et vos objectifs de trading.

  • Qu'est-ce qui constitue un échec, qu'est-ce qui serait défini comme un succès ?
  • Quel est le délai pour le processus d'essais et d'erreurs qui sera inévitablement une partie importante de votre apprentissage ?
  • Combien de temps pouvez-vous consacrer au trading ?
  • Visez-vous l'indépendance financière, ou visez-vous simplement à générer des revenus supplémentaires ?

Vous devez répondre à ces questions et à d'autres similaires avant de pouvoir acquérir la vision claire nécessaire à une approche persistante et patiente du trading. En outre, le fait d'avoir des objectifs clairs facilitera l'abandon total de l'effort au cas où l'analyse risques/rendement exclurait un résultat rentable.

3. Choisissez votre courtier avec soin

Bien que ce point soit souvent négligé par les débutants, il est impossible de trop insister sur l'importance d'un bon courtier réglementé. Un courtier peu fiable ou non réglementé invalide tous les gains acquis grâce à un travail acharné et provoque d'autres problèmes qu'il vaut mieux éviter. Il est tout aussi important que votre niveau d'expertise et vos objectifs de trading correspondent aux détails de l'offre faite par le courtier.

Quel type de profil de client le courtier forex vise-t-il à atteindre ? Le logiciel de trading correspond-il à vos attentes ? Quelle est l'efficacité du service client ? Tous ces éléments doivent être soigneusement examinés avant même de commencer à considérer les subtilités du trading lui-même. S'il te plaît reportez-vous à nos avis sur les courtiers forex pour trouver un courtier fiable qui convient à votre style de trading.

4. Choisissez soigneusement votre type de compte et votre niveau d'effet de levier

Compte tenu du fait que vous avez choisi un bon courtier, il est également nécessaire que vous choisissiez le forfait de compte le plus adapté à votre niveau de connaissances et à votre stratégie globale.

Les différents types de comptes proposés par les courtiers peuvent être déroutants au début, mais la règle générale est qu'un effet de levier plus faible est préférable. Si vous vivez dans l'UE, avoir un effet de levier élevé n'est pas une option, donc c'est bien si vous êtes débutant.

Si vous avez une bonne compréhension de l'effet de levier et du trading en général, vous pouvez commencer avec un compte standard. Si vous êtes un débutant complet, il est indispensable que vous subissiez une période d'étude et de pratique en utilisant un centime, un mini ou un compte démo. En général, plus votre risque est faible, plus vos chances de réaliser un profit sont élevées. Par conséquent, assurez-vous que vos choix sont conservateurs, surtout au début de votre carrière.

5. Commencez petit et augmentez votre capital d'investissement de manière organique

L'un des meilleurs conseils absolus pour le trading du forex est, pour commencer, un petit solde et un faible effet de levier, tout en s'ajoutant à votre compte car il génère des bénéfices. Il n'y a aucune justification à l'idée qu'un compte plus important permettra de plus grands profits. Si vous pouvez augmenter la taille de votre compte grâce à vos choix de trading, parfait. Sinon, il ne sert à rien de continuer à pomper de l'argent sur un compte qui brûle de l'argent.

6. Concentrez-vous sur une seule paire de devises, puis développez

Le monde du trading de devises est difficile et compliqué, en raison de la nature chaotique des marchés et des diverses caractéristiques de ses participants. Il est difficile de maîtriser tous les types d'activités financières qui se déroulent dans ce monde, il est donc préférable de restreindre votre activité de trading à une paire de devises que vous comprenez parfaitement.

Le trading de la devise native de votre pays est un bon point de départ. Si ce n'est pas une option, s'en tenir aux paires les plus liquides et les plus échangées peut également être une excellente pratique pour les traders débutants et avancés.

De plus, suivre les actualités et les taux des principales paires de devises est toujours important pour découvrir de nouvelles opportunités/

7. Échangez ce que vous comprenez

Aussi simple que cela puisse paraître, le non-respect de ce principe a été la perte de nombreux nouveaux commerçants. En général, si vous n'êtes pas sûr de ce que vous savez et de ce que vous faites, ne l'échangez pas. Cela s'applique aussi bien aux stratégies de trading qu'aux actifs. Ne tradez pas sur la base de ouï-dire ou de rumeurs. Et n'agissez que si vous êtes sûr de comprendre à la fois le risque et la récompense d'un poste potentiel.

8. N'ajoutez pas plus de capital à une position perdante

Bien que ce ne soit que du bon sens, de nombreux traders continuent de pomper des positions perdantes dans l'espoir que le marché évoluera en leur faveur. Personne ne sait où une paire de devises se dirigera au cours des prochaines heures, jours ou même semaines. Il y a beaucoup de suppositions éclairées, mais aucune connaissance précise de l'endroit où le prix sera fixé.

Ainsi, la seule valeur certaine sur le trading est dans le présent. On ne peut pas dire grand-chose sur l'avenir. Par conséquent, il n'y a aucune valeur à ajouter plus de capital à une position perdante, à moins que vous ne preniez un pari. Une position dans le rouge peut être autorisée à survivre par elle-même conformément au plan initial, mais l'ajouter ne peut jamais être une pratique recommandée.

9. Maîtrisez vos émotions

La cupidité, l'excitation, l'euphorie, la panique ou la peur ne devraient pas avoir leur place dans les activités quotidiennes des commerçants. Pourtant, les commerçants sont des êtres humains, il est donc évident que nous devons trouver un moyen de vivre avec ces émotions, tout en les contrôlant et en minimisant leur effet sur nos vies.

C'est pourquoi il est toujours conseillé aux traders de commencer par de petites quantités. En réduisant nos risques, nous pouvons être suffisamment calmes pour réaliser nos objectifs à long terme, en réduisant l'impact des émotions sur nos choix de trading. Une approche logique et moins d'intensité émotionnelle sont les meilleurs conseils de trading forex nécessaires à une carrière réussie.

10. Apprenez de vos erreurs

Une approche analytique du trading ne commence pas par l'analyse fondamentale et technique des graphiques de prix, ou la formulation de stratégies de trading.

Cela commence dès le premier pas dans la carrière, avec le premier dollar placé en position ouverte, et les premières erreurs de calcul et de méthodes de trading. Le trader qui réussit tiendra un journal, un journal de son activité de trading où il scrute soigneusement ses erreurs et ses succès pour découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. C'est l'un des conseils de trading forex les plus importants que vous obtiendrez d'un bon mentor.

11. Utiliser l'automatisation

Nous avons déjà noté l'importance du contrôle émotionnel pour assurer une carrière réussie et rentable. Afin de minimiser le rôle des émotions, l'un des meilleurs moyens est d'automatiser votre trading.

Il ne s'agit pas d'utiliser des robots forex ou d'acheter des stratégies/indicateurs techniques coûteux. Tout ce que vous devez faire est de vous assurer que vous suivez un modèle structuré. En d'autres termes, n'improvisez pas. Laissez vos réactions aux événements du marché suivre un modèle soigneusement étudié et testé.

12. Ne comptez pas entièrement sur les robots Forex

Étonnamment, ces produits non éprouvés et non testés sont extrêmement populaires de nos jours, générant de gros bénéfices pour leurs vendeurs, mais peu de gains pour leurs acheteurs enthousiastes et pleins d'espoir.

La défense logique contre de tels morceaux de code magiques est en fait facile. Si les créateurs de génie de ces outils sont si intelligents, laissez-les devenir millionnaires grâce à leurs inventions. S'ils ne l'utilisent pas pour le commerce, vous ne devriez pas non plus.

13. Rester simple

Le trading sur le Forex n'est pas sorcier. On ne s'attend pas à ce que vous soyez un génie mathématique ou un professeur d'économie pour acquérir de la richesse dans le commerce des devises.

Au lieu de cela, une vision claire et des objectifs et des pratiques bien définis et soigneusement observés offrent le chemin le plus sûr vers une carrière respectable dans le forex. Pour y parvenir, vous devez résister à la tentation de trop expliquer, de trop analyser et, surtout, de rationaliser vos échecs. Un échec est un échec quelles que soient les conditions qui y ont conduit.

14. N'allez pas à l'encontre du marché

En général, il n'est jamais conseillé à un débutant de négocier contre les tendances ou de choisir des hauts et des bas en pariant contre les principales forces de la dynamique du marché. Rejoignez les tendances pour que votre esprit puisse se détendre. Ne vous battez pas avec les tendances.

15. Comprenez que le Forex est une question de probabilités

Le Forex est une question d'analyse de risque et de probabilité. Il n'y a pas de méthode ou de style unique qui générera un profit pour vous tout le temps. La clé du succès est de se positionner de manière à ce que les pertes soient inoffensives, tandis que les profits sont multipliés.

Un tel positionnement n'est possible qu'en gérant nos allocations de risques selon une compréhension des probabilités et de la gestion des risques.

16. Soyez humble et patient

Reconnaissez vos échecs et essayez d'y faire face s'ils ne peuvent pas être complètement éliminés. Surtout, résistez à l'illusion que vous avez en quelque sorte découvert la formule secrète du trading. Une telle attitude finira sûrement par mettre fin à votre carrière de commerçant.

17. Partagez votre expérience

Bien que ce soit une excellente idée de discuter de votre opinion sur les marchés avec d'autres, vous devriez être celui qui prend la décision finale. Tenez compte de l'opinion des autres, mais faites vos propres choix. C'est votre argent après tout.

18. Maîtriser la gestion de l'argent

Une fois que vous faites des profits, il est temps de les protéger et de les gérer. La gestion de l'argent consiste à minimiser les pertes et à maximiser les profits.

Pour vous assurer de ne pas gaspiller vos profits durement gagnés, de « réduire vos pertes et de laisser les profits monter », vous devez garder la bible de la gestion de l'argent comme pièce maîtresse de votre bibliothèque de trading à tout moment.

19. Étudiez les facteurs fondamentaux et techniques

Une mauvaise analyse est rarement la cause d'un compte effacé.

Une carrière qui ne démarre pas n'est jamais tuée par les conséquences d'une application ou d'une compréhension erronée d'études fondamentales ou techniques. D'autres problèmes liés à la gestion de l'argent et au contrôle émotionnel sont bien plus importants que l'analyse pour le débutant, mais comme ces problèmes sont faciles à surmonter et que des bénéfices constants sont réalisés, l'avantage gagné par une analyse réussie des marchés sera inestimable.

L'analyse de tous les facteurs qui font bouger les marchés est importante, mais seulement après avoir maîtrisé une bonne attitude envers le trading et le risque.

20. N'abandonnez pas

À condition que vous ne risquiez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre, la persévérance et la détermination à réussir sont ce qui peut vous mener à la grandeur.

Il est très peu probable que vous deveniez un génie du trading du jour au lendemain, il est donc logique d'attendre la maturation de vos compétences et le développement de vos talents avant d'abandonner. Tant que la courbe d'apprentissage est indolore, tant que les montants que vous risquez ne font pas dérailler vos projets d'avenir et votre vie en général, les douleurs du processus d'apprentissage seront inoffensives.

21. Si vous perdez de l'argent, faites une pause

Lorsque vous commencez à perdre de l'argent régulièrement et que rien ne semble aller bien, prenez le temps de vous reposer.

Un flottant mensuel à utiliser comme capital de trading est une bonne idée car si ce flottant s'épuise, vous devriez arrêter de trader pour le mois. Prenez le temps de vous vider la tête et recommencez le mois suivant. Et résistez à la tentation d'essayer de récupérer l'argent perdu en « chassant le marché ».

22. Concentrez-vous sur une transaction à la fois

Ne vous surchargez pas avec plusieurs métiers. Les métiers les plus simples sont généralement les meilleurs.

23. Soyez conscient du trading et des autres coûts cachés

Soyez toujours conscient des coûts de transport lorsque vous exécutez des positions pendant la nuit ou sur plusieurs jours. Vendre une devise à haut rendement entraîne des coûts plus élevés qu'une devise à faible rendement.

24. N'utilisez pas seuls les oscillateurs et les moyennes mobiles pour repérer les tendances

Une erreur de trading courante consiste à regarder un oscillateur, à décider que le produit est suracheté et à trader contre la tendance dominante, mais c'est généralement une erreur. Les oscillateurs et les moyennes mobiles doivent être utilisés pour compléter l'analyse des tendances, des supports et des résistances.

Notre Méthodologie

Tous les courtiers répertoriés sur notre site Web sont réglementés par au moins un organisme de réglementation financière et n'ont jamais été signalés comme une arnaque. Nos critiques et nos notes globales sont basées sur les domaines clés ci-dessus, en combinaison avec notre opinion et nos commentaires.

Les avis sont partagés et discutés avec les courtiers, mais les auteurs de notre site Web ont toujours le dernier mot. De plus, nous nous efforçons toujours de maintenir les informations sur notre site Web à jour et pertinentes pour nos lecteurs.

Ce qui nous aide à nous démarquer, c'est que nous testons toujours nos courtiers avec un compte en direct anonyme, pour nous assurer de fournir les informations et l'expérience les plus précises à nos lecteurs. Enfin, nos revues et évaluations sont toujours indépendantes de toute compensation financière que nous pourrions recevoir des courtiers.

Limitation de responsabilité

La négociation de titres comporte un degré de risque très élevé.

En ce qui concerne les opérations de change sur marge, les dérivés hors bourse et les crypto-monnaies, il existe une exposition considérable au risque, y compris, mais sans s'y limiter, l'effet de levier, la solvabilité, la protection réglementaire limitée et la volatilité du marché qui peuvent affecter considérablement le prix ou la liquidité. d'une monnaie ou d'un instrument connexe. Il ne faut pas supposer que les méthodes, techniques ou indicateurs présentés dans ces produits seront rentables ou qu'ils n'entraîneront pas de pertes. En savoir plus sur Wikipédia.

Tous les investissements comportent des risques et ne conviennent pas à tous les investisseurs. La valeur des titres peut fluctuer et, par conséquent, les clients peuvent perdre plus que leur investissement initial. Les performances passées d'un titre ou d'un produit financier ne garantissent pas les résultats ou rendements futurs. Gardez à l'esprit que même si la diversification peut aider à répartir les risques, elle ne garantit pas un profit ni ne protège contre les pertes dans un marché baissier.

Il y a toujours la possibilité de perdre de l'argent lorsque vous investissez dans des titres ou d'autres produits financiers. Les investisseurs doivent examiner attentivement leurs objectifs et risques d'investissement avant d'investir. Plus de détails ici.

Vous cherchez plus d'informations sur les courtiers et le trading ? Jetez un œil à notre guides de trading:

Nouvelles pertinentes

Laissez un commentaire

24 Forex Trading Tips for Beginners – Things You Need To Know

24 Forex Trading Tips for Beginners

One of the biggest challenges that beginner forex traders face, is the lack of information around getting started with trading that is especially unforgiving, not only to novice traders but experienced ones as well. Forex trading has caused large losses to many beginner and undisciplined traders over the past years. The best traders hone their skills through practice and discipline. They also perform self-analysis to see what drives their trades and learn how to keep fear and greed out of the equation. These are the skills any forex trader should practice.

Below are more than twenty forex trading tips for beginners, that you can use to avoid trading disasters and maximize your potential in the foreign and CFD exchange market.

 

1. Know Yourself, Understand Your Needs, Define Your Risk

Forex Trading Tip number 1 is – To profit in forex or day trading, you must recognize the markets.

To recognize the markets, you must first know and recognize yourself. The first step of gaining self-awareness is ensuring that your risk tolerance and capital allocation to forex and trading are not excessive or lacking. This means that you must carefully study and analyze your own financial goals in engaging forex trading.

2. Define Your Plan And Stick To It

Once you know what you want to achieve from trading, you must systematically define a time frame and a working plan for your trading strategy and goals.

  • What constitutes failure, what would be defined as success?
  • What is the time frame for the trial and error process that will inevitably be an important part of your learning?
  • How much time can you devote to trading?
  • Do you aim at financial independence, or merely aim to generate extra income?

These and similar questions must be answered before you can gain the clear vision necessary for a persistent and patient approach to trading. Also, having clear goals will make it easier to abandon the endeavor entirely in case that the risks/return analysis precludes a profitable outcome.

3. Choose Your Broker Carefully

While this point is often neglected by beginners, it is impossible to overemphasize the importance of a good and regulated broker. An unreliable or unregulated broker invalidates all the gains acquired through hard work and causes other issues best avoid. It is equally important that your expertise level and trading goals match the details of the offer made by the broker.

What kind of client profile does the forex broker aim at reaching? Does the trading software suit your expectations? How efficient is customer service? All these must be carefully scrutinized before even beginning to consider the intricacies of trading itself. Please refer to our forex broker reviews to find a reliable broker that suits your trading style.

4. Carefully Choose Your Account Type and Leverage Level

Taking into consideration you picked a good broker, it is necessary that you also choose the account package that is most suited to your and knowledge level and overall strategy.

The various types of accounts offered by brokers can be confusing at first, but the general rule is that lower leverage is better. If you live in the EU, having high leverage is not an option, so that is good if you are a beginner.

If you have a good understanding of leverage and trading in general, you can start with a standard account. If you’re a complete beginner, it is a must that you undergo a period of study and practice using a cent, mini, or demo account. In general, the lower your risk, the higher your chances are of making a profit. Therefore, make sure your choices are conservative, especially at the beginning of your career.

5. Start Small And Grow Your Investment Capital Organically

One of the absolute best tips for trading forex is, to begin with, a small balance, and low leverage, while adding up to your account as it generates profits. There is no justification for the idea that a larger account will allow greater profits. If you can increase the size of your account through your trading choices, perfect. If not, there’s no point in keeping pumping money to an account that is burning cash.

6. Focus On A Single Currency Pair, Then Expand

The world of currency trading is tough and complicated, due to the chaotic nature of the markets, and the diverse characteristics of its participants. It is hard to master all the different kinds of financial activity that go on in this world, so it is best to restrict your trading activity to a currency pair that you understand completely.

Trading the native currency of your country is a good place to start. If that’s not an option, sticking to the most liquid, and widely traded pairs can also be an excellent practice for both the beginner and the advanced traders.

Also, following the news and rates of major currency pairs is always important in discovering new opportunities/

7. Trade What You Understand

Simple as it is, failure to abide by this principle has been the doom of many new traders. In general, if you’re unsure about what you know and what you’re doing, do not trade it. This applies to trading strategies and assets alike. Do not trade on the basis of hearsay or rumors. And do not act unless you’re confident that you understand both the risk and reward of a potential position.

8. Do Not Add More Capital To A Losing Position

While this is just common sense, a lot of traders keep pumping losing positions with the hope that the market will move in their favor. Nobody knows where a currency pair will be heading during the next few hours, days, or even weeks. There are lots of educated guesses, but no precise knowledge of where the price will be set.

Thus, the only certain value about trading is in the present. Nothing much can be said about the future. Therefore, there is no value in adding more capital to a losing position, unless you take a gamble. A position in the red can be allowed to survive on its own in accordance with the initial plan, but adding to it can never be an advisable practice.

9. Master Your Emotions

Greed, excitement, euphoria, panic, or fear should have no place in traders’ day-to-day activities. Yet traders are human beings, so it is obvious that we have to find a way of living with these emotions, while at the same time controlling them and minimizing their effect on our lives.

That is why traders are always advised to begin with small amounts. By reducing our risk, we can be calm enough to realize our long-term goals, reducing the impact of emotions on our trading choices. A logical approach and less emotional intensity are the best forex trading tips necessary to a successful career.

10. Learn From Your Mistakes

An analytical approach to trading does not begin with the fundamental and technical analysis of price charts, or the formulation of trading strategies.

It begins at the first step taken into the career, with the first dollar placed in an open position, and the first mistakes in calculation and trading methods. The successful trader will keep a diary, a journal of his trading activity where he carefully scrutinizes his mistakes and successes to find out what works and what does not. This is one of the most important forex trading tips that you will get from a good mentor.

11. Use Automation

We already noted the importance of emotional control in ensuring a successful and profitable career. In order to minimize the role of emotions, one of the best ways is to automate your trading.

This is not about using forex robots or buying expensive technical strategies/indicators. All that you need to do is to make sure that you follow a structured pattern. In other words, don’t improvise. Let your reactions to market events follow a carefully studied and tested pattern.

12. Do Not Rely Entirely On Forex Robots

Surprisingly, these unproven and untested products are extremely popular these days, generating great profits for their sellers, but little gains for their excited and hopeful buyers.

The logical defense against such magical pieces of code is in fact easy. If the genius creators of these tools are so smart, let them become millionaires with the benefit of their inventions. If they don’t use it for trading, then neither should you.

13. Keep It Simple

Forex trading is not rocket science. There is no expectation that you be a mathematical genius, or an economics professor to acquire wealth in currency trading.

Instead, clarity of vision and well-defined, carefully observed goals and practices offer the surest path to a respectable career in forex. To achieve this, you must resist the temptation to over-explain, over-analyze, and most importantly, to rationalize your failures. A failure is a failure regardless of the conditions that led to it.

14. Do Not Go Against The Market

In general, a beginner is never advised to trade against trends or to pick tops and bottoms by betting against the main forces of market momentum. Join the trends so that your mind can relax. Do not pick a fight with the trends.

15. Understand That Forex Is All About Probabilities

Forex is all about risk analysis and probability. There is no single method or style that will generate a profit for you all the time. The key to success is positioning ourselves in such a way that the losses are harmless, while the profits are multiplied.

Such a positioning is only possible by managing our risk allocations in accordance with an understanding of probability and risk management.

16. Be Humble And Patient

Recognize your failures, and try to face them if they can’t be eliminated completely. Above all, resist the illusion that you somehow discovered the secret formula to trading. Such an attitude will surely put an end to your trading career eventually.

17. Share Your Experience

While it is a great idea to discuss your opinion on the markets with others, you should be the one making the final decision. Consider the opinion of others, but make your own choices. It is your money after all.

18. Master Money Management

Once you make profits, it is time to protect them and manage them. Money management is about the minimization of losses, and maximization of profits.

To ensure that you don’t gamble away your hard-earned profits, to “cut your losses short, and let profits ride”, you should keep the bible of money management as the centerpiece of your trading library at all times.

19. Study Both Fundamental and Technical Factors

A bad analysis is rarely the cause of a wiped-out account.

A career that fails to begin is never killed by the consequences of erroneous application or understanding of fundamental or technical studies. Other issues that are related to money management, and emotional control are far more important than analysis for the beginner, but as those issues are easy to overcome, and steady profits are realized, the edge gained by successful analysis of the markets will be invaluable.

The analysis of all factors that move the markets is important, but only after a proper attitude to trading and risk is mastered.

20. Don’t Give Up

Provided that you risk only what you can afford to lose, persistence and a determination to succeed are what can lead you to greatness.

It is highly unlikely that you will become a trading genius overnight, so it is only sensible to await the ripening of your skills, and the development of your talents before giving up. As long as the learning curve is painless, as long as the amounts that you risk do not derail your plans about the future and your life in general, the pains of the learning process will be harmless.

21. If You Lose Money, Take A Break

When you start to lose money consistently and nothing seems to be going right, take time out.

A monthly float to use as your trading capital is a good idea because if that float runs out, you should stop trading for the month. Take the time to clear your head and start afresh the following month. And resist the temptation to try and make back lost money by ‘chasing the market’.

22. Concentrate On One Trade At A Time

Do not overburden yourself with multiple trades. The simplest trades are usually the best ones.

23. Be Aware Of Trading and Other Hidden Costs

Always be aware of carrying costs when running positions overnight, or over multiple days. Selling a high-yield currency incurs higher costs than a lower-yielding one.

24. Don’t Use Oscillators And Moving Averages Alone To Spot Trends

A common trading mistake is to look at an oscillator, decide the product is overbought, and trade against the prevailing trend, but this is usually a mistake. Oscillators and moving averages should be used to complement trend, support, and resistance analysis.

Ready to take on the financial markets? I hope the tips we provided for you to guide you to a better trading path. Take a look at our guides below to choose the style of broker and asset you want to trade.

Relevant news

Leave a Reply