Comment échanger le motif W

Comment échanger le motif W

Aujourd'hui, il existe de nombreux outils, indicateurs et guides pour naviguer sur le marché et gagner plus.

L'un des outils les plus largement utilisés est le graphique des prix, qui détermine les meilleurs points pour entrer ou sortir d'une transaction. De nombreux traders étudient ces graphiques en utilisant différents moyens techniques ou fondamentaux.

L'action des prix peut générer diverses formations sur les graphiques, telles que les têtes et épaules populaires, les triangles, les coins, les drapeaux, etc. Parmi les modèles classiques, nous pouvons également trouver le comportement des prix M et W, qui sont également appelés doubles sommets et double fond.

Dans cet article, nous allons nous concentrer uniquement sur le motif W, également appelé double fond, et comprendre comment il fonctionne et comment l'utiliser.

Qu'est-ce que le motif W ?

Motif W

Le modèle W ou modèle à double fond est un modèle qui précède dans de nombreux cas une hausse du marché de manière exponentielle. Aux moments où les plus bas sont atteints, une forte demande d'achat de l'actif peut survenir. La grande explosion des offres d'achat fait grimper brutalement les prix par la suite.

La question est de savoir profiter de l'instant et rester dans une position favorable. Pour beaucoup, il s'agit simplement d'attendre le bon comportement, puis d'acheter.

Les motifs à double fond sont essentiellement l'opposé des motifs à double sommet. Les résultats de ce modèle ont les résultats et les attentes opposés.

Un double fond est formé suivant un seul motif de fond arrondi qui peut également être le premier signe d'un renversement potentiel. L'arrondi des modèles de fond se produira généralement à la fin d'une tendance baissière prolongée. La formation à double creux construite à partir de deux creux arrondis consécutifs peut également déduire que les investisseurs suivent le titre pour capitaliser sur sa dernière baisse vers un niveau de support.

Un double fond indiquera généralement un retournement haussier qui offre aux investisseurs la possibilité de tirer profit d'un rallye haussier. Après un double fond ou un modèle en W, les stratégies de trading courantes incluent des positions longues qui profiteront de la hausse du prix des titres.

Quand trader un motif W ?

Vous devez attendre le bon moment et vous assurer que l'augmentation potentielle des prix est sûre. Attendez que la montée commence et assurez-vous qu'il est temps de reculer pour monter. Certains commerçants peuvent penser que c'est un moyen de réduire leurs profits, mais en même temps, cela réduit considérablement leur risque de se tromper.

Il n'est pas rare qu'à la fin d'un motif W, commence une période de résistance qui pourrait conduire à la formation d'un motif M ou d'un motif double sommet. De tels cycles de négociation qui se produisent sur le marché peuvent générer de beaux bénéfices si les deux sont négociés dans la bonne direction. Bien entendu, de telles transactions potentielles doivent être examinées dans un contexte plus large et ne doivent être envisagées que s'il existe une tendance plus large qui pourrait entraîner l'échec de l'un des modèles.

Idéalement, pour déterminer le point d'inversion, vous devriez viser des conditions de probabilité plus élevées. Définissez le montant maximum que vous souhaitez placer sur votre position et considérez également les objectifs de profit potentiels.

Risques potentiels lors de la négociation du modèle W

Pour éviter les pertes, en tant que trader, vous devez établir un point maximum qui diminue le risque de perte et que votre position ne soit pas si compromettante. Le détail est qu'il n'est pas infaillible, ce qui signifie qu'il pourrait y avoir des scénarios où ce modèle pourrait échouer. Il est essentiel de se préparer à un tel cas et d'être à l'affût d'une autre opportunité. Le meilleur moyen serait de déterminer un ordre stop-loss ou take profit approprié.

La deuxième chose qui est recommandée est de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. En d'autres termes, répartissez judicieusement votre capital et n'investissez pas la totalité dans un effort téméraire pour gagner de l'argent. Si le marché va contre vous, vous devriez avoir un capital de côté pour pouvoir y revenir et ne pas manquer une autre opportunité potentielle

Comme indiqué, la méthode est excellente, mais pas infaillible, et a une forte probabilité de succès. Vous pouvez le combiner avec d'autres outils dont vous disposez pour de meilleures transactions et des bénéfices plus élevés.

Limitations des hauts et des bas doubles

Les formations doubles en haut (motif M) et en bas (motif W) sont des méthodes très efficaces lorsqu'elles sont identifiées correctement. Cependant, ils peuvent être extrêmement préjudiciables lorsqu'ils sont mal interprétés. Par conséquent, il faut être extrêmement prudent et patient avant de sauter aux conclusions.

Par exemple, il existe une différence significative entre un double sommet qui a réussi et un qui a échoué. Un véritable double sommet est une configuration technique extrêmement baissière qui peut entraîner une baisse extrêmement forte d'une action ou d'un actif. Cependant, il est essentiel d'être patient et d'identifier le niveau de support critique pour confirmer l'identité d'un double top. Fonder un double sommet uniquement sur la formation de deux sommets consécutifs pourrait conduire à une fausse lecture et provoquer une sortie anticipée d'une position.

Nouvelles pertinentes

Laissez un commentaire

How To Trade The W Pattern

How To Trade The W Pattern

Today there are many tools, indicators and guides to navigate through the market and earn more.

One of the most widely used tools is the price graphs, which determine the best points to enter or exit a trade. Many traders are studying these charts using different technical or fundamental means.

The price action can generate various formations on the charts, such as the popular head & shoulders, triangles, wedges, flags, etc. Among the classical patterns, we can also find the M and W price behaviour, which are also called double tops and double bottoms.

In this article, we will only focus on the W pattern, also known as a double bottom, and understand know how it works and how to use it.

What is the W pattern?

W Pattern

The W pattern or double bottom pattern is a pattern that in many cases precedes a rise in the market in an exponential way. At the moments when the lows are reached, high demand to buy the asset can occur. The great explosion in buying bids causes prices to rise abruptly thereafter.

The question is to know how to take advantage of the moment and to remain in a favourable position. For many, it is just a matter of waiting for the right kind of behaviour and then buying.

Double bottom patterns are essentially the opposite of double top patterns. Results from this pattern have the opposite results and expectations.

A double bottom is formed following a single rounding bottom pattern which can also be the first sign of a potential reversal. Rounding bottom patterns will typically occur at the end of an extended bearish trend. The double bottom formation constructed from two consecutive rounding bottoms can also infer that investors are following the security to capitalize on its last push lower toward a support level.

A double bottom will typically indicate a bullish reversal which provides an opportunity for investors to obtain profits from a bullish rally. After a double bottom or W pattern, common trading strategies include long positions that will profit from a rising security price

When to trade a W pattern?

You must wait for the right moment, and make sure that the potential increase in price is safe. Wait for the rise to begin and make sure it is time to reverse to move up. Some traders may feel like this is a means to smaller profits, but at the same time, it significantly reduces their risk of being wrong.

It is not uncommon that at the end of a W pattern, a period of resistance begins which could lead to the formation of an M pattern or double top pattern. Such trading cycles that occur in the market can lead to some nice profits if both are traded in the right direction. Of course, such potential trades should be looked at in the larger context and only be considered if there is any prevailing larger trend that may cause one of the patterns to fail.

Ideally, to determine the reversal point, you should aim for higher probability conditions. Define the maximum amount you want to place on your position and also consider the prospective profit targets.

Potential risks when trading the W pattern

To avoid losses, as a trader you need to establish a maximum point that decreases the risk of loss and that your position is not so compromising. The detail is that it is not infallible, meaning that there could be scenarios where this model could fail. It is essential to prepare for any such case and be on the lookout for another opportunity. The best way would be to determine a proper stop-loss or take-profit order.

The second thing that is recommended is not to put all of your eggs in one basket. In other words, divide your capital wisely and do not invest all of it in a reckless effort to make money. If the market goes against you, you should have some capital on the side to be able to get back to it and don’t miss another potential opportunity

As noted, the method is excellent, but not fool-proof, and has a high probability of success. You can combine it with other tools you have available for better trades and higher profits.

Limitations of Double Tops and Bottoms

Double top(M pattern) and bottom formations(W pattern) are highly effective methods when identified correctly. However, they can be extremely detrimental when they are interpreted the wrong way. Therefore, one must be extremely careful and patient before jumping to conclusions.

For instance, there is a significant difference between a double top that succeeded and one that has failed. A real double top is an extremely bearish technical pattern that can lead to an extremely sharp decline in a stock or asset. However, it is essential to be patient and identify the critical support level to confirm a double top’s identity. Basing a double top solely on the formation of two consecutive peaks could lead to a false reading and cause an early exit from a position.

Relevant news

Leave a Reply