NASDAQ – Qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

NASDAQ - Qu'est-ce que c'est et comment ça marche

Qu'est-ce que le Nasdaq ?

Le Nasdaq Stock Market, également connu sous le nom de Nasdaq, est une bourse américaine de valeurs mobilières, connue dans le monde pour être la deuxième bourse en termes de capitalisation boursière après le NYSE (New York Stock Exchange). Nasdaq est l'abréviation de National Association of Securities Dealers Automated Quotations.

Contrairement à de nombreuses autres bourses, le Nasdaq n'a pas de plancher physique et toutes les transactions sont effectuées par voie électronique. Il s'agissait en fait de la toute première bourse au monde entièrement électronique. Toutes les transactions au Nasdaq ont lieu électroniquement via un réseau automatisé d'ordinateurs.

Le Nasdaq fait également référence au fonds indiciel du marché, le Nasdaq Composite, qui suit les tendances du Nasdaq et se négocie en conséquence. Il comprend des entreprises d'un large éventail d'industries non financières, telles que la technologie, les soins de santé et la vente au détail.

Les performances du Nasdaq

Étant donné que le Nasdaq se compose principalement d'actions technologiques, sa performance globale a été très solide ces dernières années, alors que nous entrions dans l'ère de l'information. À la mi-2020, le Nasdaq a annoncé un rendement sur cinq ans de 118 % et un rendement sur dix ans de 426 %.

Qu'est-ce que le NASDAQ 100 ?

Le NASDAQ-100 est le premier indice de croissance des grandes capitalisations et sert de base à l'analyse comparative de nombreux produits d'investissement. L'indice comprend 100 des plus grandes organisations non financières cotées sur le marché boursier NASDAQ.

Les dix premières sociétés qui ont détenu les poids les plus élevés dans l'indice au cours des dernières années sont Apple, Microsoft, Amazon, Google, Facebook, Gilead Sciences, Intel, Cisco et Comcast.

Les principaux secteurs inclus dans le NASDAQ 100 sont :

  • Technologie – 53.48 %
  • Services aux consommateurs – 24.63 %
  • Soins de santé - 11.10%
  • Biens de consommation – 5.49 %
  • Produits industriels - 4.33%
  • Télécom – 0.97%

Meilleurs courtiers Forex Nasdaq 100

Voici les meilleurs courtiers forex avec lesquels trader l'indice Nasdaq 100 :

évaluations 153
Lisez
50START (bonus de 50 % ; dépôt minimum de 50 $)
Avertissement de risque
La négociation sur les marchés financiers comporte des risques. Les contrats de différence («CFD») sont des produits financiers complexes qui sont négociés sur marge. Le trading de CFD comporte un niveau de risque élevé, car l'effet de levier peut fonctionner à la fois à votre avantage et à votre désavantage. Par conséquent, les CFD peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs car vous risquez de perdre tout votre capital investi. Vous ne devriez pas risquer plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Avant de décider de trader, vous devez vous assurer que vous comprenez les risques encourus et que vous tenez compte de vos objectifs d'investissement et de votre niveau d'expérience.
  • Paiements élevés
  • Beaucoup de promotions en cours
  • Commerce de copie disponible
évaluations 143
Lisez
100 % Bonus de dépôt de bienvenue
Avertissement de risque
Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 70% à 85% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD. Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
  • Faible montant de dépôt minimum
  • Application mobile conviviale
  • Variété de méthodes de paiement disponibles
évaluations 267
Lisez
Pas de Bonus
Avertissement de risque
Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 70% à 85% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD. Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
  • Aucun frais de dépôt
  • Service à la clientèle
  • Faibles frais de CFD sur le Forex et les indices boursiers
évaluations 324
Lisez
Pas de Bonus
Avertissement de risque
Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 70% à 85% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD. Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
  • Les comptes sont sans commission
  • De nombreuses options de financement et de trading disponibles
  • Fort effet de levier
évaluations 85
Lisez
Pas de Bonus
Avertissement de risque
Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 70% à 85% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD. Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
  • Commerce de copie, trading social et indicateurs techniques
  • Disponible en plusieurs langues
  • Principal sur MT4

Comment fonctionne le Nasdaq ?

Le Nasdaq est très populaire parmi les entreprises axées sur la technologie et d'autres grandes entreprises de premier ordre. Certaines des principales actions que vous pouvez négocier sur le Nasdaq sont Apple, Amazon, Microsoft, Facebook, Tesla et Intel. La bourse Nasdaq a le volume de transactions le plus élevé des États-Unis, avec plus de 3,000 XNUMX sociétés cotées.
Le Nasdaq négocie à la fois des actions cotées et de gré à gré (over-the-counter) ; les actions cotées au Nasdaq ont tendance à être volatiles car la plupart d'entre elles sont fortement axées sur la croissance. Les symboles boursiers du Nasdaq comportent normalement 4 à 5 lettres.
Depuis sa création, le Nasdaq a été conçu pour proposer des devis automatisés. Il a facilité tant de transactions OTC au cours des années que le nom « Nasdaq » est devenu synonyme de « OTC ». Le Nasdaq a finalement ajouté des systèmes de trading automatisés et est rapidement devenu le tout premier échange à faciliter le trading en ligne.

Quelles sont les heures de trading du Nasdaq ?

Le Nasdaq ouvre à 9 h 30 et ferme à 4 h HE du lundi au vendredi. Il est fermé neuf jours fériés par an, tels que le jour de l'An, Noël, le Vendredi saint, etc. Le Nasdaq propose également des heures de négociation prolongées, appelées sessions avant et après les heures de marché. Les heures de négociation avant bourse sont de 00h4 à 00h9. Les séances après les heures normales sont de 30 h 4 à 00 h 8 HE.

Quelles sont les conditions d'inscription au Nasdaq ?

Naturellement, le Nasdaq ne listera pas n'importe quelle entreprise sur sa bourse. Pour rejoindre la famille Nasdaq, l'entreprise doit avoir une solide réputation et remplir certains critères importants. Il existe quatre séries d'exigences d'inscription. En fonction de l'ensemble des exigences de cotation, les actions de la société seront réparties dans l'un des trois niveaux de marché suivants :

  • Marché des capitaux: Dans ce niveau, il y a des actions de sociétés avec des capitalisations boursières plus petites.
  • Marché mondial: Dans ce niveau, il y a des actions de sociétés cotées aux États-Unis et à l'étranger, avec une capitalisation boursière moyenne.
  • Marché sélectionné mondial : Ce niveau est composé des actions de sociétés américaines et internationales pondérées en fonction de la capitalisation boursière - donc la crème de la crème du monde des affaires. Pour être répertoriées ici, les entreprises doivent satisfaire aux exigences de cotation les plus élevées du Nasdaq et maintenir les critères.

Critères d'inscription au Nasdaq

  • Le seuil minimum pour les actions émises : Pour être cotées au Nasdaq, les entreprises doivent avoir en circulation 1,250,000 XNUMX XNUMX actions cotées en bourse, à l'exclusion de celles détenues par des dirigeants, des administrateurs ou tout autre bénéficiaire effectif.
  • Prix ​​minimum de l'action : Au moment de l'inscription, le cours acheteur régulier d'une action de la société doit être d'au moins 4 $. Il est possible de se qualifier avec un cours de bourse inférieur si l'entreprise remplit d'autres critères.
  • Actionnaires minimaux : La société doit avoir au moins 2,200 550 actionnaires au total ou 1.1 actionnaires au total avec un volume de transactions moyen de XNUMX million au cours de l'année écoulée.
  • Frais d'inscription: Pour être considérée pour l'inscription, la société doit payer des frais de demande de 25,000 150,000 $. Si la candidature est retenue, l'entreprise paiera entre 295,000 XNUMX $ et XNUMX XNUMX $ comme frais d'inscription.
  • Gains: Pour être cotées au Nasdaq, les entreprises doivent avoir réalisé un bénéfice net d'au moins 11 millions de dollars au cours des trois dernières années ainsi qu'aucune perte nette au cours des 3 dernières années. Alternativement, ils peuvent avoir des revenus de 2.2 millions de dollars au cours des deux dernières années.
  • Capitalisation avec cash-flow : L'entreprise doit avoir un flux de trésorerie d'au moins 27.5 millions de dollars au cours des trois dernières années, ainsi qu'aucun flux de trésorerie négatif au cours de ces trois années. En plus de cela, la capitalisation boursière moyenne de l'entreprise doit être d'au moins 550 millions de dollars au cours de la dernière année.
  • Capitalisation avec chiffre d'affaires : Si la capitalisation boursière moyenne de l'entreprise au cours de la dernière année est de 850 millions de dollars ou plus, elle peut alors être exemptée de l'exigence de flux de trésorerie.
  • Actifs avec fonds propres : Les entreprises peuvent éviter les besoins de trésorerie et de revenus si l'ensemble de leurs actifs totalise au moins 80 millions de dollars et que leurs capitaux propres sont d'au moins 55 millions de dollars.

Notre Méthodologie

Tous les courtiers répertoriés sur notre site Web sont réglementés par au moins un organisme de réglementation financière et n'ont jamais été signalés comme une arnaque. Nos critiques et nos notes globales sont basées sur les domaines clés ci-dessus, en combinaison avec notre opinion et nos commentaires.

Les avis sont partagés et discutés avec les courtiers, mais les auteurs de notre site Web ont toujours le dernier mot. De plus, nous nous efforçons toujours de maintenir les informations sur notre site Web à jour et pertinentes pour nos lecteurs.

Ce qui nous aide à nous démarquer, c'est que nous testons toujours nos courtiers avec un compte en direct anonyme, pour nous assurer de fournir les informations et l'expérience les plus précises à nos lecteurs. Enfin, nos revues et évaluations sont toujours indépendantes de toute compensation financière que nous pourrions recevoir des courtiers.

Limitation de responsabilité

La négociation de titres comporte un degré de risque très élevé.

En ce qui concerne les opérations de change sur marge, les dérivés hors bourse et les crypto-monnaies, il existe une exposition considérable au risque, y compris, mais sans s'y limiter, l'effet de levier, la solvabilité, la protection réglementaire limitée et la volatilité du marché qui peuvent affecter considérablement le prix ou la liquidité. d'une monnaie ou d'un instrument connexe. Il ne faut pas supposer que les méthodes, techniques ou indicateurs présentés dans ces produits seront rentables ou qu'ils n'entraîneront pas de pertes. En savoir plus sur Wikipédia.

Tous les investissements comportent des risques et ne conviennent pas à tous les investisseurs. La valeur des titres peut fluctuer et, par conséquent, les clients peuvent perdre plus que leur investissement initial. Les performances passées d'un titre ou d'un produit financier ne garantissent pas les résultats ou rendements futurs. Gardez à l'esprit que même si la diversification peut aider à répartir les risques, elle ne garantit pas un profit ni ne protège contre les pertes dans un marché baissier.

Il y a toujours la possibilité de perdre de l'argent lorsque vous investissez dans des titres ou d'autres produits financiers. Les investisseurs doivent examiner attentivement leurs objectifs et risques d'investissement avant d'investir. Plus de détails ici.

Vous cherchez plus d'informations sur les courtiers et le trading ? Jetez un œil à notre guides de trading:

Nouvelles pertinentes

Laissez un commentaire

NASDAQ – What is it and How Does it Work?

NASDAQ – What is it and How Does it Work

What is the Nasdaq?

The Nasdaq Stock Market, also known as Nasdaq, is an American stock and securities exchange, known globally for being the second-largest stock exchange by market capitalization after the NYSE (New York Stock Exchange). Nasdaq is short for the National Association of Securities Dealers Automated Quotations.

Unlike many other stock exchanges, Nasdaq does not have a physical floor, and all trades are performed electronically. It was actually the very first fully electronic stock market in the world. All Nasdaq trades take place electronically via an automated network of computers.

Nasdaq also refers to the market index fund, the Nasdaq Composite, that follows the trends of Nasdaq and trades accordingly. It includes companies from a wide spectrum of nonfinancial industries, such as Technology, Health Care, and Retail.

Nasdaq’s performance

Since Nasdaq mainly consists of tech stocks, its’ overall performance has been very strong in the past years, as we entered the age of Information. In mid-2020, Nasdaq has reported a five-year return of 118% and a ten-year return of 426%.

What is NASDAQ 100?

The NASDAQ-100 is the premier large-cap growth index and provides the basis for benchmarking numerous investment products. The index comprises 100 of the largest non-financial organizations that are listed on the NASDAQ stock market.

The top ten companies that have held the highest weights in the index during recent years are Apple, Microsoft, Amazon, Google, Facebook, Gilead Sciences, Intel, Cisco & Comcast.

The main sectors included in NASDAQ 100 are:

  • Technology – 53.48 %
  • Consumer Services – 24.63%
  • Health Care – 11.10%
  • Consumer Goods – 5.49%
  • Industrials – 4.33%
  • Telecom – 0.97%

Best Nasdaq 100 Forex Brokers

Here are the best forex brokers to trade the Nasdaq 100 Index with:

267 ratings
Review
No Bonus
Risk Warning
CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 70%-85% of retail investor accounts lose money when trading CFDs. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money.
  • No deposit fee
  • Great customer service
  • Low Forex and equity index CFD fees
324 ratings
Review
No Bonus
Risk Warning
CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 70%-85% of retail investor accounts lose money when trading CFDs. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money.
  • Accounts are commission-free
  • Plenty of funding and trading options available
  • High leverage
85 ratings
Review
No Bonus
Risk Warning
CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 70%-85% of retail investor accounts lose money when trading CFDs. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money.
  • Copy Trade, Social Trading and Technical Indicators
  • Available in various languages
  • Mainstay on MT4
45 ratings
Review
$30 Trading Bonus
Risk Warning
CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 70%-85% of retail investor accounts lose money when trading CFDs. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money.
  • No commissions
  • Lightning-fast execution
  • Beginners education and live analysis
70 ratings
Review
0% Commission
Risk Warning
CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 70%-85% of retail investor accounts lose money when trading CFDs. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money.
  • 15 cryptocurrencies that can be traded 24/7
  • Easy-to-use website and mobile app
  • Great community for cryptocurrency traders

How does Nasdaq work?

Nasdaq is very popular amongst tech-oriented companies and other large blue-chip companies. Some of the major stocks you can trade on Nasdaq are Apple, Amazon, Microsoft, Facebook, Tesla, and Intel. The Nasdaq exchange has the highest trading volume in the US, with over 3,000 listed companies.
Nasdaq trades both listed and OTC (over-the-counter) stocks; the stocks listed on Nasdaq tend to be volatile as most of them are highly growth-oriented. Nasdaq stock ticker symbols normally have 4-5 letters.
Since its inception, Nasdaq was designed to offer automated quotations. It has facilitated so many OTC transactions of the years that the name ‘Nasdaq’ became synonymous with ‘OTC’. Nasdaq eventually added automated trading systems and soon became the very first exchange to facilitate online trading.

What are Nasdaq’s trading hours?

Nasdaq opens at 9:30 am and closes at 4:00 pm ET Monday to Friday. It is closed on nine market holidays a year, such as New Year’s Day, Christmas, Good Friday, etc. Nasdaq also offers extended trading hours, known as pre-market and after-hours sessions. Pre-market trading hours are 4:00 am to 9:30 am. After-hours sessions are from 4:00 pm to 8:00 pm ET.

What are the listing requirements for the Nasdaq?

Naturally, Nasdaq will not list just any company on its’ exchange. In order to join the Nasdaq family, the company needs to have a solid reputation and fulfill certain important criteria. There are four sets of listing requirements. Depending on the set of listing requirements, the company’s stock will be allocated in one of the following three market tiers:

  • Capital Market: In this tier, there are stocks of companies with smaller market capitalizations.
  • Global Market: In this tier, there are stocks of companies listed in the United States and internationally, with mid-cap market capitalization.
  • Global Select Market: This tier is made up of the stocks of U.S. and international companies weighed based on market capitalization – so the crème de la crème of the business world. To be listed here, companies must pass Nasdaq’s highest listing requirements and maintain the criteria.

Nasdaq Listing criteria

  • The minimum threshold for issued shares: To be listed on Nasdaq, companies must have at 1,250,000 publicly traded shares outstanding, not including those held by officers, directors, or any other beneficial owners.
  • Minimum share price: At the time of listing, the regular bid price of a share of the company’s stock must be at least $4. It’s possible to qualify with a lower share price if the company fulfills other criteria.
  • Minimum shareholders: The company must have at least 2,200 total shareholders or 550 total shareholders with a 1.1 million average trading volume over the past year.
  • Application fee: To be considered for listing, the company must pay a $25,000 application fee. Should the application be successful, the company will pay somewhere between $150,000 and $295,000 as an entry fee.
  • Earnings: To be listed on Nasdaq, companies must have net earnings of at least $11 million in the last three years as well as no net losses in the last 3 years. Alternatively, they may have earnings of $2.2 million in the last two years.
  • Capitalization with cash flow: The company must have a cash flow of at least $27.5 million for the past three years, as well as no negative cash flow in any of those three years. In addition to this, the company’s average market cap must be at least $550 million in the last year.
  • Capitalization with revenue: If the company’s average market capitalization over the last year is $850 million or more, then it can be exempt from the cash flow requirement.
  • Assets with equity: Companies can avoid the cash flow and revenue requirements if their entire assets total at least $80 million and their stockholders’ equity is at least $55 million.

Methodology

All brokers listed on our website are regulated by at least one financial regulator and have never been reported as a scam. Our reviews and overall scores are based on the key areas above, in a combination with our opinion and commentary.

The reviews are shared and discussed with the brokers, but the authors of our website always have the final word. Furthermore, we always strive to keep the information on our website updated and relevant for our readers.

What helps us stand out is that we always test our brokers with an anonymous live account, to ensure we deliver the most accurate information and experience to our readers. Finally, our reviews and evaluation are always independent of any financial compensation we may receive from the brokers.

Risk Disclaimer

There is a very high degree of risk involved in trading securities.

With respect to margin-based foreign exchange trading, off-exchange derivatives, and cryptocurrencies, there is considerable exposure to risk, including but not limited to, leverage, creditworthiness, limited regulatory protection, and market volatility that may substantially affect the price or liquidity of a currency or related instrument. It should not be assumed that the methods, techniques, or indicators presented in these products will be profitable, or that they will not result in losses. Learn more at Wikipedia.

All investments involve risks and are not suitable for every investor. The value of securities may fluctuate and as a result, clients may lose more than their original investment. The past performance of a security or financial product does not guarantee future results or returns. Keep in mind that while diversification may help spread risk it does not assure a profit, or protect against the loss, in a down market.

There is always the potential of losing money when you invest in securities or other financial products. Investors should consider their investment objectives and risks carefully before investing. More details here.

Looking for more information on brokers and trading? Have a look at our trading guides:

Relevant news

Leave a Reply